Deux conseils pour un rééquilibrage alimentaire réussi !

La perte de poids est l’un des objectifs prioritaires de bon nombre de personnes. Pour réussir ce challenge, un rééquilibrage alimentaire peut s’avérer efficace. Comment rééquilibrer son alimentation ?

Boire de l’eau

Dans nos activités du quotidien, nous perdons une bonne quantité d’eau. Pour assurer un bon fonctionnement métabolique, il est nécessaire de remplacer cette perte en consommant de l’eau. Il est recommandé de boire 1,5 L chaque jour. Ce liquide possède des minéraux et des oligo-éléments qui boostent votre énergie, améliorent vos capacités physiques et mentales, renforcent les muscles.
En plus de garantir le bon fonctionnement de votre organisme, l’eau est un excellent coupe-faim. En boire régulièrement procure une sensation de satiété, ce qui évite de grignoter entre les repas.
Consommer les fruits et légumes
Pour un rééquilibrage alimentaire réussi, on privilégie la consommation de fruits et légumes. Riches en fibres et en protéines, ces aliments apportent un sentiment de satiété. De même, ils favorisent un bon transit intestinal, ce qui permet d’avoir un ventre plat. Aussi, la consommation de fruits et légumes préserve la santé et garantit le bon fonctionnement de l’organisme. Vous pouvez consommer les fruits et légumes cuits ou crus, en purée ou en compote. Les médecins recommandent d’ingérer l’équivalent de 800 g / jour, soit 5.6 kg par semaine.
Par ailleurs, il est conseillé de privilégier les produits céréaliers complets, d’éviter les boissons sucrées et de faire une activité physique. Toutefois, pour un résultat rapide, l’aide d’un coach sportif peut être nécessaire. À cet effet, Alex Guerber coach sportif sur Bondy se met à votre disposition pour vous aider à réaliser un rééquilibrage alimentaire adapté à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *